Ass. Directeur Hébergement

15 mars 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Gestion, Administration, Réception, Accueil et Service Clients
Quebec, QC • Temps plein
Numéro de l'Emploi 24046079
Catégorie d'Emploi Rooms & Guest Services Operations
Lieu Delta Hotels Quebec, 690 Boul Rene Levesque Est, Quebec City, QC, Canada AFFICHER SUR LA CARTE
Horaire Full-Time
Situé à distance ? N
Mutation? N
Type de Poste Management

RÉSUMÉ DU POSTE

Poste de gestion de premier niveau axé sur le soutien des activités quotidiennes de l'exploitation des chambres et la supervision des secteurs connexes, notamment l'entretien ménager, les loisirs. La blanchisserie, le personnel, AYS et les services de conciergerie et d'accueil. Le titulaire du poste dirige les employés et travaille avec eux pour appliquer les procédures d'arrivée et de départ des clients et pour maintenir les normes de propreté de la propriété. Il s'efforce d'assurer la satisfaction des clients et des employés et de respecter le budget d'exploitation.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience

- Diplôme d'études secondaires ou GED ; 4 ans d'expérience dans les services aux clients, la réception, l'entretien ménager ou un domaine professionnel connexe.

OU

- Diplôme de deux ans d'une université accréditée en gestion d'hôtel et de restaurant, en hôtellerie, en administration des affaires ou dans un domaine connexe ; deux ans d'expérience dans le service à la clientèle, la réception, l'entretien ménager ou dans un domaine professionnel connexe.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Soutenir la gestion des activités d'exploitation des chambres

- Ouvrir et fermer les quarts de travail de la réception et de l'entretien ménager et s'assurer que la liste de contrôle du quart de travail et les autres tâches sont remplies.

- Exécuter et examiner les informations essentielles contenues dans les rapports d'exploitation des salles.

- Comprendre les fonctions du service des loisirs. Il comprend les fonctions des services de loisirs, de la buanderie, de l'entretien ménager, du personnel de la cloche, de l'AYS, de la réception et des services de conciergerie et d'accueil.

- Superviser temporairement tous les secteurs du service des opérations en salle en l'absence de la direction des opérations en salle.

- Faire fonctionner tous les équipements du département selon les besoins et signaler les dysfonctionnements.

- S'assurer que les employés disposent des fournitures et des uniformes appropriés.

- Comprendre les procédures d'audit de nuit et être capable de comprendre et d'utiliser les rapports si nécessaire.

- Comprendre et respecter les politiques et procédures de prévention des pertes.

Fournir des informations pour soutenir la gestion du budget

- Superviser les procédures de vente le jour même afin de maximiser le revenu des chambres et l'occupation de la propriété.

- Vérifie l'exactitude des tarifs des chambres afin de maximiser les opportunités de revenus.

- Utiliser les budgets, les états d'exploitation et les rapports d'avancement de la paie, au besoin, pour aider à la gestion de l'exploitation des chambres.

- Participe à la gestion des dépenses contrôlables du département pour atteindre ou dépasser les objectifs budgétés.

- Comprendre l'impact de l'exploitation des chambres sur les buts et objectifs financiers globaux de la propriété.

Assurer et gérer l'expérience des clients

- Participer au besoin à l'enquête sur les accidents des employés et des clients.

- Aider à l'utilisation d'un système de suivi de l'information sur les clients pour s'assurer qu'un programme de reconnaissance des clients réguliers est utilisé pour reconnaître les préférences des clients.

- Donner un exemple positif des relations avec les clients.

- Interagir avec les clients pour obtenir des commentaires sur la qualité des produits et les niveaux de service ; répondre efficacement aux problèmes et aux plaintes des clients et les traiter en demandant l'aide du superviseur au besoin.

- Participer à l'examen des cartes de commentaires et des résultats de la satisfaction des clients avec les employés.

Gestion et conduite des activités liées aux ressources humaines

- Fournir un soutien aux fonctions opérationnelles selon les besoins.

- Former le personnel et veiller au respect de toutes les politiques et procédures pertinentes.

- Participer aux réunions du service et communiquer continuellement un message clair et cohérent concernant les objectifs de Room Operations afin de produire les résultats souhaités.

- Superviser les niveaux de dotation en personnel pour s'assurer que le service aux clients, les besoins opérationnels et les objectifs financiers sont atteints.

- Aider à former les employés aux procédures de sécurité et superviser leur capacité à exécuter les procédures d'urgence du département et de la propriété.

- Observer les comportements des employés en matière de service et leur fournir des commentaires ; s'efforcer continuellement d'améliorer le rendement du service.

- Donner aux employés les moyens de fournir un excellent service à la clientèle dans le respect des directives.

- Participer, au besoin, aux entrevues et à l'embauche de membres de l'équipe des opérations de la salle possédant les compétences appropriées.

- Utiliser tous les outils de formation en cours d'emploi disponibles pour les employés ; superviser les initiatives de formation continue et organiser des formations si nécessaire.

- Communiquer aux employés les attentes en matière de rendement conformément aux descriptions de tâches de chaque poste.

- Participer au processus d'évaluation du rendement des employés, en donnant un retour d'information aux directeurs des opérations des salles sur les problèmes de rendement de chaque employé.

- Encadrer, conseiller et encourager les employés.

- Participer aux procédures disciplinaires progressives des employés, le cas échéant.

- Répondre aux questions et aux préoccupations des employés.

- Participer à un programme permanent de reconnaissance des employés.

- Planifier efficacement les employés en fonction des besoins de l'entreprise et assurer le suivi du temps et des présences des employés.

- Participer à l'exécution de la fonction de paie.

- Superviser les opérations quotidiennes de l'équipe et veiller au respect de toutes les politiques, normes et procédures.

L’échelle salariale pour ce poste se situe entre $45,000 et $60,703 par année.

Marriott International souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: Delta Hotels Quebec prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d’accommoder les candidats ayant besoin d’adaptation. Si vous avez besoin d’accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu’un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu’aux personnes nécessitant des mesures d’accommodement pour postuler sur un emploi.



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