Travailleur(se) social(e) - GMF Herzl - 42 heures / 2 semaines

24 novembre 2023
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Loisirs, Divertissements,
Montreal, QC • Temps partiel
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Travailleur(se) social(e) - GMF Herzl - 42 heures / 2 semaines
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT4-23-1477
Direction :
Services intégrés de première ligne
Service :
Site :
GMF Herzl (CRIU)
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
Statut de l’emploi :
Temps partiel- Temporaire
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Services sociaux (psychologue, TS, organisateur communautaire, TAS, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2023-11-24
Fin d’affichage :
2024-05-31
Échelle salariale :
27.08$ - 47.98$
Description :
SOMMAIRE DES FONCTIONS

Le GMF Herzl est une centre universitaire affilié à l’Université de McGill.
Sous la responsabilité du chef d’administration de programme, la personne titulaire :

• Actes réservés :
o Procède à l’évaluation psychosociale d’une personne dans le cadre des régimes de protection du majeur ou du mandat donné en prévision de l’inaptitude du mandant;
o Évalue une personne atteinte d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation effectuée par un professionnel habilité;
• Le travailleur social du GMF Herzl travaille en étroite collaboration avec l’équipe médicale, infirmiers, et l’équipe interdisciplinaire.
• Le travailleur social du GMF Herzl fait partie d’une équipe interdisciplinaire qui travaille avec des clients divers incluant des clients qui ont des maladies physique chroniques et des problemes de santé mentale, et addiction. Le travailleur social du GMF élabore également des programmes de prévention dans la communauté.
• Procède à la cueillette de données, identifie les situations problèmes, établit des objectifs d’intervention;
• Planifie les moyens ou les activités permettant d’atteindre ces objectifs, relance les clientèles plus à risque et évalue l’atteinte des résultats;
• Conçoit, applique et évalue des plans d’intervention visant des problématiques psychosociales et comportant des dimensions biopsychosociales variées;
• Participe à l’identification des besoins, à l’élaboration et à l’évaluation d’outils d’intervention et au développement de stratégies d’intervention auprès d’usager ou de groupe d’usagers;
• Anime des rencontres de groupe pour les usagers au besoin;
• Participe à l’élaboration des protocoles d’intervention psychosociale en vue d’assurer la qualité des services et le développement d’outils d’évaluation de la qualité des services;
• Favorise la concertation dans l’équipe multidisciplinaire, avec les ressources du milieu et les ressources communautaires, et participe au développement de ces ressources;
• Oriente l’usager vers les différentes ressources susceptibles de répondre à certains de ses besoins;
• Interprète et applique les dispositions règlementaires et législatives relatives à son champ d’activités;
• Conseille et informe les divers intervenants et la clientèle sur les dispositions réglementaires et législatives;
• Supervise les stagiaires en travail social et participe à la mission universitaire du CIUSSS;
• Rédige les évaluations psychosociales, les notes évolutives, les plans d’intervention en respectant le processus d’intervention, fournit les documents et statistiques demandés;
• Oriente et supervise le nouveau personnel;
• Participe à divers comités;
• Participe aux projets/activités d’enseignement et de recherche ;
• Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

#L1-JN1
Exigences :
• Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ), ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le ministère compétent ;
• Doit être membre de OTSTCFQ.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

• Avoir d’expérience en travail social aux services généraux ou en 1ère ligne (un atout);
• Avoir une expérience en suivi individuel de clients de toutes ages;
• Avoir une expérience en suivi familial/proche;
• Avoir une expérience en intervention de crise;
• Avoir une bonne connaissance du réseau communautaire;
• Avoir une bonne connaissance du réseau socio judiciaire;
• Avoir une bonne connaissance de la problématique santé mentale adulte et clients de toutes ages;
• Avoir une expérience en animation de groupes psychosociaux (un atout);
• Expérience en developement des programmes;
• Entrainement formel et experience en utiliser une approche cognitive-comportementale et motivationelle (un atout);
• Expérience et grande capacité de travailler avec une approche interdisciplinaire.
• Bilingue : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS

• Sens des priorités;
• Analyse et résolution de problèmes;
• Orientation vers la clientèle;
• Innovation;
• Adaptation au changement;
• Introspection;
• Autonomie;
• Partenariat.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
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