Travailleur(se) social(e) - CLSC Métro (Accueil) - Permanent - Temps complet

19 avril 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Loisirs, Divertissements,
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Travailleur(se) social(e) - CLSC Métro (ACCUEIL) - Permanent - Temps complet
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT4-24-2260
Direction :
Services intégrés de première ligne
Service :
Site :
CLSC Métro
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Alter. Fin-Semaine
Durée :
Catégorie d'emploi :
Services sociaux (psychologue, TS, organisateur communautaire, TAS, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-04-19
Fin d'affichage :
2024-05-31
Échelle salariale :
27.08$ - 47.98$
Description :
SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous la responsabilité du chef d'administration de programme, la personne :

• Procède à la cueillette de données, identifie les situations problèmes, établit des objectifs d'intervention;
• Planifie les moyens ou les activités permettant d'atteindre ces objectifs, relance les clientèles plus à risque et évalue l'atteinte des résultats;
• Analyse et évaluation des demandes de services; orientation vers les programmes et services internes et externes pertinents;
• Application des différents protocoles d'intervention en vigueur.
• Participe à l'identification des besoins, à l'élaboration et à l'évaluation d'outils d'intervention et au développement de stratégies d'intervention auprès d'usager ou de groupe d'usagers;
• Participe à l'élaboration des protocoles d'intervention psychosociale en vue d'assurer la qualité des services et le développement d'outils d'évaluation de la qualité des services;
• Favorise la concertation dans l'équipe multidisciplinaire, avec les ressources du milieu et les ressources communautaires, et participe au développement de ces ressources;
• Oriente l'usager vers les différentes ressources susceptibles de répondre à certains de ses besoins;
• Interprète et applique les dispositions règlementaires et législatives relatives à son champ d'activités;
• Conseille et informe les divers intervenants et la clientèle sur les dispositions réglementaires et législatives;
• Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

#L1-JN1
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire terminal en service social ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent;
• Être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

• Avoir de l'expérience pertinente dans le domaine;
• Avoir une expérience en intervention de crise;
• Avoir une bonne connaissance du réseau communautaire;
• Avoir une bonne connaissance du réseau socio judiciaire;
• Avoir une expérience en animation de groupes psychosociaux (un atout);
• Bilingue : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS

• Sens des priorités;
• Analyse et résolution de problèmes;
• Orientation vers la clientèle;
• Adaptation au changement;
• Introspection;
• Autonomie;
• Partenariat.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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