Dir-finance & Comptabilité

13 mars 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Gestion, Administration
Montreal, QC • Temps plein
Numéro de l'Emploi 24043990
Catégorie d'Emploi Finance & Accounting
Lieu Le Centre Sheraton Montreal Hotel, 1201 Boulevard Rene-Levesque West, Montreal, QC, Canada AFFICHER SUR LA CARTE
Horaire Full-Time
Situé à distance ? N
Mutation? N
Type de Poste Management

RÉSUMÉ DU POSTE

Le titulaire de ce poste est le chef de file de la stratégie financière de l'établissement. Le titulaire du poste défend, développe et met en œuvre des stratégies à l'échelle de l'établissement qui fournissent des produits et des services répondant aux besoins et aux attentes des clients cibles de la marque et des employés de l'établissement, voire les dépassant. Le titulaire du poste apporte son expertise financière pour permettre la mise en œuvre réussie de la stratégie de service et des initiatives de la marque tout en maximisant le retour sur investissement. En outre, il crée et exécute un plan d'entreprise qui est aligné sur la stratégie commerciale de l'établissement et de la marque et se concentre sur l'exécution des activités financières et comptables et sur l'obtention de résultats financiers souhaitables.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience

- Baccalauréat de 4 ans en finance et comptabilité ou dans un domaine connexe ; 2 ans d'expérience dans le domaine de la finance et de la comptabilité ou dans un domaine professionnel connexe.

OU

- Maîtrise en finance et comptabilité ou dans un domaine connexe ; aucune expérience professionnelle n'est requise.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Participer à la planification stratégique et à la prise de décision

- Développe des moyens d'améliorer les bénéfices, notamment en estimant les coûts et les avantages, en explorant de nouvelles opportunités commerciales, etc.

- Analyser les informations, prévoir les ventes par rapport aux dépenses et élaborer des plans budgétaires annuels.

- Compile les informations, analyse et contrôle les ventes réelles par rapport aux ventes prévues.

- Analyse les différences entre les salaires réels prévus au budget et les salaires prévus pour une planification budgétaire plus efficace.

- Identifie les principes, les raisons ou les faits sous-jacents d'une information en décomposant l'information ou les données en parties distinctes.

- Réfléchit de manière créative et pratique pour élaborer, exécuter et mettre en œuvre de nouveaux plans d'entreprise.

- Établir le budget d'exploitation annuel pour le bien immobilier.

- Apporte un soutien analytique lors de l'examen du budget afin d'identifier les possibilités d'économies et de productivité pour les gestionnaires de biens immobiliers.

- Mettre en place un système de contrôles appropriés pour gérer les risques commerciaux.

- Assure un environnement de contrôle comptable et opérationnel solide afin de protéger les actifs, d'améliorer les opérations et la rentabilité.

- Analyse les données financières et les tendances du marché.

- Diriger l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan d'affaires annuel complet qui soit conforme à l'orientation stratégique de l'entreprise et de la marque.

- Fournir un soutien analytique permanent en surveillant les ventes réelles et prévues du département opérationnel.

- Il établit des prévisions précises qui permettent aux opérations de réagir à l'évolution de l'activité.

Diriger des équipes financières et comptables

- Utilise ses compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication pour diriger, influencer et encourager les autres ; préconise une prise de décision saine en matière de finances et d'affaires ; fait preuve d'honnêteté et d'intégrité ; donne l'exemple.

- Communiquer les objectifs stratégiques, les priorités et les priorités du propriétaire à ses subordonnés de manière claire et précise.

- S'appuie sur de solides compétences en matière de leadership fonctionnel et de communication pour influencer l'équipe de direction, les stratégies de l'établissement et diriger sa propre équipe.

- Supervise les processus d'audit interne, externe et réglementaire.

- Assurer un excellent leadership en confiant aux membres de l'équipe et aux responsables d'autres services des responsabilités claires, étayées par une autorité appropriée.

- Procéder à des évaluations annuelles des performances avec les subordonnés directs conformément aux procédures opérationnelles standard.

Anticiper et répondre aux besoins des principales parties prenantes

- Assister aux réunions et communiquer avec les propriétaires, comprendre les priorités et l'orientation stratégique.

- Comprendre les besoins des principales parties prenantes (propriétaires, entreprises, clients, etc.) et y répondre.

- Conseiller le directeur général et le comité exécutif sur les questions opérationnelles/financières existantes et en évolution.

- Communique les concepts financiers de manière claire et convaincante, facile à comprendre et qui suscite les comportements souhaités.

- Démontre une compréhension des flux de trésorerie et des priorités des propriétaires.

- Gère efficacement la communication avec les propriétaires.

- Faciliter les réunions de critique pour examiner les informations avec l'équipe de direction.

Développer et maintenir les objectifs financiers et comptables

- Veiller à ce que les profits et les pertes soient documentés avec précision.

- Contrôler toutes les taxes applicables, en s'assurant qu'elles sont à jour, perçues et/ou cumulées.

- Soumettre les rapports en temps voulu, en respectant les délais de livraison.

- Développe et soutient la réalisation des objectifs de performance, des objectifs budgétaires, des objectifs d'équipe, etc.

- Améliorer la croissance des bénéfices dans les départements opérationnels.

- Examine les questions d'audit pour s'assurer de leur exactitude.

Gestion des projets et des politiques

- Génère et fournit des résultats précis et opportuns sous forme de rapports, de présentations, etc.

- Rapproche le bilan pour s'assurer que les soldes des comptes sont étayés par la documentation appropriée, conformément aux procédures opérationnelles normalisées.

- Veille à l'exactitude du compte de résultat (par exemple, les coûts sont correctement mis en correspondance avec les recettes, les coûts sont enregistrés dans les comptes appropriés).

- Veiller à la conformité avec le contrat de gestion et les exigences en matière de rapports.

- Veiller au respect des procédures opérationnelles standard et locales (SOP et LSOP).

- Veiller au respect des procédures opérationnelles standard (POS).

Gestion et conduite des activités de ressources humaines

- Veiller à ce que les membres de l'équipe bénéficient d'une formation polyvalente afin de contribuer à la réussite des opérations quotidiennes.

- Veiller à ce que les politiques immobilières soient appliquées de manière équitable et cohérente.

- Veiller à ce que les nouveaux employés participent au programme d'orientation du service.

- Veiller à ce que les nouvelles recrues reçoivent la formation appropriée pour mener à bien leur travail.

- Élabore des plans de développement appropriés qui permettent aux membres de l'équipe de se perfectionner en fonction de leurs points forts, de leurs besoins en matière de développement, de leurs aspirations professionnelles et de leurs aptitudes.

- Mener le processus d'évaluation des performances des employés.

- Participe aux activités de recrutement, le cas échéant.

L’échelle salariale pour ce poste se situe entre $128,000 et $161,000 par année.

Marriott International souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: Le Centre Sheraton Montreal Hotel prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d’accommoder les candidats ayant besoin d’adaptation. Si vous avez besoin d’accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu’un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu’aux personnes nécessitant des mesures d’accommodement pour postuler sur un emploi.



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