Directeur(trice) des relations publiques et des communications

21 mars 2024
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Ventes, Marketing
Télé-travail
Laval, QC • Temps plein

Directeur(trice) des relations publiques et des communications

3105 Pl. Louis-R.-Renaud, Laval, QC H7V 0A3, Canada Numéro de demande 121
21 mars 2024

À propos de nous :

Le Groupe de Vacances Sunwing comprend les plus grandes marques de vacances en Amérique du Nord, notamment les principaux voyagistes de loisirs canadiens Vacances Sunwing et Vacances WestJet, le voyagiste américain en pleine croissance Vacation Express, ainsi que les entreprises de la division des ventes du Groupe, VacancesSellOff.com et Mariages à destination LUXE. Notre culture incarne nos valeurs EPIC (nous sommes entrepreneurs, passionnés, innovateurs et centrés sur le client) et nos équipes travaillent ensemble à l'accomplissement de notre mission d'être " des personnes passionnées qui font des rêves de vacances une réalité.

Le poste :

Chez le Groupe de Vacances Sunwing, nous cherchons actuellement un(e) directeur(trice) des relations publiques et des communications afin de nous aider à faire des vacances de rêve une réalité. En tant que directeur ou directrice des relations publiques et des communications, vous devrez gérer les plans de communication externes et internes ainsi que les relations avec les médias et les influenceurs dans le marché québécois pour le Groupe de Vacances Sunwing.

Le ou la titulaire du poste sera responsable de la gestion quotidienne des plans médias et du programme d'influenceurs de l'entreprise. Il ou elle devra entretenir de bonnes relations avec les médias grand public, les représentants des médias et les influenceurs québécois, s'assurer d'une couverture médiatique positive du Groupe de Vacances Sunwing et de ses marques partenaires et dénicher des opportunités d'entrevues pour nos porte-paroles québécois. Il ou elle devra également coordonner des voyages de familiarisation et des séjours pour les représentants des médias et les influenceurs, établir des calendriers éditoriaux, faire le suivi de notre couverture médiatique, produire des rapports, répondre aux demandes des médias francophones et québécois, mettre en œuvre des plans de relations publiques et gérer nos fournisseurs externes du Québec sous la supervision de la directrice principale des communications corporatives et des relations avec les médias. Il ou elle rencontrera les responsables des équipes des communications, de la marque, des produits, des destinations, des Personnes et culture et du marketing afin d'optimiser les processus et d'assurer une bonne communication entre les équipes.

Le ou la titulaire du poste relèvera de la directrice principale des communications corporatives et des relations avec les médias et travaillera à Laval, au Québec.

Vos tâches :

  • Élaborer une stratégie ciblée de relations avec les médias pour le marché québécois afin d'accroître la notoriété et d'améliorer la réputation du Groupe de Vacances Sunwing. Le poste sera sous la supervision de la directrice principale des communications corporatives et des relations avec les médias;
  • Gérer les relations avec les médias québécois de façon proactive et réactive afin d'augmenter la couverture médiatique positive de la compagnie et de soutenir nos campagnes clés. Communiquer avec les médias francophones, répondre à leurs questions, obtenir des opportunités médiatiques et, au besoin, coordonner des voyages de familiarisation pour les représentants des médias basés au Québec;
  • Assurer la liaison avec les personnes clés du Groupe afin de recueillir des informations pour les communiqués de presse, les campagnes et les annonces destinés au marché québécois, tout en aidant la directrice principale à gérer les problèmes et les communications en cas de crise;
  • Contribuer à la rédaction et à la révision de tous les communiqués en français avant leur diffusion;
  • Veiller à ce que les listes de distribution soient toujours à jour et assurer le suivi hebdomadaire de la couverture médiatique (rapports / analyse quantitative et qualitative);
  • Élaborer une stratégie de relations avec les influenceurs québécois afin d'accroître la notoriété et d'améliorer la réputation du Groupe de Vacances Sunwing. Collaborer avec le responsable des relations publiques et du marketing d'influence;
  • Chercher et présenter des influenceurs et des créateurs de contenu pertinents qui conviennent aux marques partenaires du Groupe de Vacances Sunwing;
  • Diriger les voyages de familiarisation de groupe et planifier les voyages de familiarisation individuels pour les influenceurs;
  • Travailler avec les services de la marque, du marketing et des produits pour identifier les destinations où l'aide des relations publiques et des influenceurs est requise;
  • Créer toutes les fiches d'information et tous les itinéraires de voyage pour le Québec et produire des rapports de couverture à la suite de chaque voyage;
  • Établir des liens avec des influenceurs, des créateurs de contenu et des personnalités publiques basés au Québec et entretenir nos relations existantes pour assurer une couverture médiatique adéquate;
  • Gérer les budgets attribués aux voyages des influenceurs;
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de la marque et l'équipe sociale afin de développer des campagnes d'influenceurs qui sont conformes à nos valeurs et qui génèrent un bon retour sur investissement pour le Groupe de Vacances Sunwing;
  • Aider la directrice principale des communications corporatives et des relations avec les médias à rédiger des déclarations pour répondre aux questions des médias ainsi que des annonces lorsque la compagnie sera dans l'actualité;
  • Aider le responsable de la communication et des relations publiques et la directrice principale à collaborer avec l'équipe des Personnes et culture pour la rédaction de communications internes pertinentes axées sur le marché québécois;
  • Travailler avec le service des Personnes et culture et les TI pour vous assurer que les listes d'envoi sont à jour.

Votre profil :

  • De 3 à 5 ans d'expérience dans les relations publiques, les relations avec les médias et les influenceurs dans le marché québécois, en plus d'une expérience éprouvée en rédaction;
  • Diplôme en communication, en journalisme, en marketing ou autre;
  • Un certificat d'études supérieures en communication, en relations publiques, en journalisme ou autre domaine similaire est un atout;
  • Aptitudes exceptionnelles en communication écrite et orale;
  • Connaissance approfondie du paysage médiatique et des influenceurs québécois et expérience avec divers types de médias au Québec, comme l'obtention d'opportunités médiatiques et d'une couverture médiatique positive et méritée;
  • Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps;
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique, au rythme soutenu.

Ce que nous avons à offrir :

  • Choix de travailler à distance ou en mode hybride;
  • Très bons avantages de voyage;
  • Un rabais d'entreprise chez GoodLife;
  • Régime complet d'avantages sociaux;
  • Programme de cotisation égale au régime enregistré d'épargne-retraite (REER);
  • Perspectives d'avancement;
  • Stationnement gratuit;
  • Concept de bureaux ouverts dans un espace de travail collaboratif;
  • Café frais avec de délicieux repas et collations à un prix réduit;
  • Occasion de redonner à la communauté grâce à nos initiatives de responsabilité sociale;
  • Voyez par vous-même! @sunwinglife

Nous remercions tous ceux et celles qui poseront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes possédant les qualifications requises.

Diversité, équité et inclusion - La diversité nous rend EPIC. Nous nous efforçons de favoriser une culture où les employés peuvent se sentir eux-mêmes tout en faisant partie d'une équipe. Intervention et prévention contre la violence et le harcèlement - Nous partenariat avec White Ribbon nous aide à créer une politique centrée sur les victimes et tenant compte des traumatismes, ainsi que des programmes éducatifs utilisés par toutes nos divisions.Bien-être général - Notre approche est axée sur les occasions globales d'aider les employés à être EPIC et bien dans leur peau.Apprentissage et développement - Nos offres sont orientées vers le développement des compétences, le leadership personnel ainsi que le leadership en groupe et en équipe.

Nous prendrons des mesures d'adaptation, si nécessaire, durant le processus de recrutement. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour poser votre candidature, veuillez envoyer un courriel à arozario@sunwing.ca.

Nous remercions tous ceux et celles qui poseront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes possédant les qualifications requises.

Diversité, équité et inclusion - La diversité nous rend EPIC. Nous nous efforçons de favoriser une culture où les employés peuvent se sentir eux-mêmes tout en faisant partie d'une équipe. Intervention et prévention contre la violence et le harcèlement - Nous partenariat avec White Ribbon nous aide à créer une politique centrée sur les victimes et tenant compte des traumatismes, ainsi que des programmes éducatifs utilisés par toutes nos divisions. Bien-être général - Notre approche est axée sur les occasions globales d'aider les employés à être EPIC et bien dans leur peau. Apprentissage et développement - Nos offres sont orientées vers le développement des compétences, le leadership personnel ainsi que le leadership en groupe et en équipe.

Nous prendrons des mesures d'adaptation, si nécessaire, durant le processus de recrutement. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour poser votre candidature, veuillez envoyer un courriel à arozario@sunwing.ca.

Autres détails

  • Famille d'emplois CORPORATE
  • Type de paie Salaire
  • Indicateur d'emploi Manager
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