Responsable des événements

21 mars 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Événements, Congrés, Banquets,
Dorval, QC • Temps plein
Numéro de l'Emploi 24048794
Catégorie d'Emploi Event Management
Lieu Montreal Airport Marriott In-Terminal Hotel, 800 Place Leigh Capreol, Dorval, QC, Canada AFFICHER SUR LA CARTE
Horaire Full-Time
Situé à distance ? N
Mutation? N
Type de Poste Management

SOMMAIRE DU POSTE

Préparer toute la documentation relative à l'événement et assurer la coordination avec le service des ventes, les services immobiliers et le client afin de garantir un service cohérent et de haut niveau tout au long des phases précédant, suivant et suivant l'événement. Le titulaire de ce poste s'occupe principalement d'événements complexes. Assurer une transition sans heurts entre les ventes et le service, puis entre les ventes et le service. Identifier les opportunités de maximiser les revenus en proposant des améliorations et des ventes additionnelles afin de créer des événements exceptionnels. Soutenir et agir au nom du directeur de la gestion des événements ou du directeur de la planification et des opérations des événements en son absence. Servir de contact principal pour le planificateur d'événements (après la rotation) sur le site et être responsable de son expérience.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience

- Diplôme d'études secondaires ou GED ; 2 ans d'expérience dans la gestion d'événements ou dans un domaine professionnel connexe.

OU

- Diplôme de deux ans d'une université accréditée en gestion d'hôtel et de restaurant, en hôtellerie, en administration des affaires ou dans un domaine connexe ; aucune expérience professionnelle n'est requise.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Exécution des opérations événementielles

- Résoudre les problèmes et/ou proposer des alternatives aux arrangements précédents si nécessaire.

- Diriger les réunions préalables et postérieures à l'événement pour les groupes qui lui sont confiés.

- Identifier les défis opérationnels liés à son groupe et collaborer avec le personnel de l'établissement et le client pour résoudre ces défis et/ou élaborer des solutions alternatives.

- Gérer les budgets des clients afin de maximiser les recettes et de répondre aux besoins des clients.

- Il supervise l'expérience de ses clients, depuis le transfert des dossiers jusqu'à la phase post-événementielle, en passant par le retour aux ventes.

- Organiser des réunions avant et après l'événement, selon les besoins, afin d'examiner et de communiquer les besoins et les réactions des groupes.

- Gérer les blocs de salles et les espaces de réunion pour les groupes assignés.

- Respecter l'ensemble des normes, politiques et procédures.

- Célébrer les succès et reconnaître publiquement les contributions des membres de l'équipe.

Exécution de la stratégie de vente et de marketing

- Vendre des produits et des services tout au long du processus événementiel.

- Participer à l'inspection des sites des clients et aider au processus de vente si nécessaire.

- Assurer la liaison entre le vendeur sur le terrain et le client tout au long du processus événementiel (avant, pendant et après l'événement).

Gestion de la rentabilité

- Gérer les recettes et la rentabilité associées aux événements.

- Prévoir les chambres pour les groupes et les recettes de l'événement (restauration et audiovisuel) pour ses groupes.

- Examiner la facturation et les paiements avec les clients.

Fournir un service à la clientèle exceptionnel

- Interagir avec les clients pour obtenir un retour d'information sur la qualité des produits et le niveau de service.

- Traiter les problèmes et les plaintes des clients.

- Faire connaître sa présence au client à tout moment pendant le déroulement de l'événement.

- Assurer le suivi du client après l'événement.

- Accueille le client pendant la phase de l'événement et passe le relais à l'équipe chargée des opérations événementielles pour l'exécution des détails.

- S'efforce d'améliorer les performances du service.

- Donne un exemple positif en matière de relations avec les clients.

- Examine les cartes de commentaires et les résultats de la satisfaction des clients avec les associés.

- Coordonne et communique verbalement et par écrit avec les clients (internes et externes) concernant les détails de l'événement.

Marriott International souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

L’échelle salariale pour ce poste se situe entre $63,000.00 et $77,000.00 par année.

Avis aux candidats: Montreal Airport Marriott In-Terminal Hotel prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d’accommoder les candidats ayant besoin d’adaptation. Si vous avez besoin d’accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu’un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu’aux personnes nécessitant des mesures d’accommodement pour postuler sur un emploi.



Les établissements Marriott Hotels s'efforcent d'élever l'art de l'hôtellerie en innovant dès qu'ils le peuvent tout en préservant le confort propre à ce qui nous est familier partout dans le monde. En tant que collaborateur ou collaboratrice Marriott Hotels, vous nous aiderez à tenir notre promesse, celle d'une hôtellerie de qualité, toujours (« Wonderful Hospitality. Always »), en offrant un service attentionné, sincère et novateur qui respecte et développe ce patrimoine vivant. Avec notre nom synonyme d'hôtellerie partout dans le monde, nous vous accueillons avec fierté pour découvrir les possibilités de carrière chez Marriott Hotels. En rejoignant Marriott Hotels, vous intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International. Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale​ d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.

JW Marriott fait partie du portefeuille d'établissements de luxe de Marriott International et se compose de plus de 100 superbes établissements situés dans les villes portes d'accès à leur région et dans les plus beaux sites de villégiature partout dans le monde. Pour JW, nos collaborateurs et collaboratrices passent en premier. Parce que si vous vous sentez bien, notre clientèle le sera aussi. Les collaborateurs et collaboratrices JW Marriott sont des personnes assurées, innovantes, authentiques et intuitives qui poursuivent l'héritage laissé par le fondateur de l'entreprise J. Willard Marriott, à qui l'enseigne doit son nom. Nos hôtels offrent une expérience de travail unique, où vous ferez partie d'une communauté et vivrez une véritable camaraderie avec un groupe de collègues varié. JW offre des opportunités de formation, de développement et de reconnaissance et, plus important encore, un endroit où nourrir vos passions dans un environnement luxueux qui met l'accent sur un bien-être holistique. Traiter notre clientèle de façon exceptionnelle, c'est d'abord prendre soin de nos collaborateurs et collaboratrices. C'est ce que nous appelons The JW Treatment™. En rejoignant JW Marriott, vous intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International. Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale​ d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.

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