Des emplois à temps partiel payants

Brigadier, serveur, enseignant de cours particuliers : les emplois à temps partiel qui paient davantage que le salaire minimum sont légion. Voici un petit panorama…

Serveur ou barman

C’est connu : le serveur d’un restaurant ou d’un bar très achalandé peut cumuler en une soirée une rondelette somme en pourboires. Deux quarts de travail par semaine dans l’un de ces établissements populeux et voilà votre portefeuille bien garni. Mais il vous faudra allier rapidité, courtoisie, entregent et efficacité.

Rédacteur publicitaire ou commercial

Vous avez une belle plume et pouvez rédiger rapidement ? Certaines compagnies ou agences publicitaires délieront fermement les cordons de la bourse pour assurer leurs différents besoins : brochures, textes web, infolettres, textes de publicités radio ou télé. Faites aller vos contacts, et profitez de la flexibilité offerte par ces tâches de rédaction à la pige.

Surveillant ou brigadier scolaire

Voilà des emplois qui ne solliciteront que quelques heures de votre journée et qui sont généralement rémunérés au-delà de 15 $ l’heure. « Si vous avez gardé votre cœur d’enfant, mais que vous avez l’œil vigilant, c’est pour vous », nous dit Nathalie Cloutier, fière brigadière d’une petite localité tissée serré.

Enseignant de cours particuliers

« Donner des cours de rattrapage scolaire à domicile a été le meilleur boulot à temps partiel pendant mes études universitaires », se rappelle Xavier Kronström Richard. Pour ce genre de service, ou pour transmettre à un élève motivé votre savoir dans un domaine particulier, vous pourrez exiger jusqu’à 20 $ ou 30 $ l’heure.

Préposé au tri des appels ou répartiteur au 9-1-1

Armé de votre bon jugement, de votre oreille empathique et de votre capacité à résister au stress, vous pourriez être un excellent répartiteur au service des urgences. Des postes à temps partiel sont offerts à un salaire horaire de 17 $.

Arbitre de griefs et de différends

Il faudra vous former adéquatement pour exercer ce métier qui nécessite de bonnes connaissances en droit du travail, mais, comme le précise Michaël Maltais, étudiant au certificat en relations de travail, « c’est un emploi occupé par une majorité de travailleurs à temps partiel et qui est bien rémunéré ».

Employé de la fonction publique fédérale

Les étudiants ont accès à de nombreux postes intéressants dans la fonction publique par le biais du programme fédéral d’expérience de travail étudiant. Il ne s’agit vraiment pas que de travail de bureau : vous pourriez par exemple travailler dans un parc national ou sur un projet agricole.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#